La SÉCURITÉ est importante chez Gaïma

Gaïma inc. s'efforce de vous offrir l'environnement de transmission le plus sécurisé possible. Nous nous engageons à gérer vos informations selon les normes les plus strictes en matière de sécurité de l'information.

1.   Les MESURES mises en place par Gaïma.

Pour garantir la sécurité du transfert des données personnelles, telles que les détails de vos cartes de crédit, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, Gaïma inc. a obtenu un certificat de serveur SSL. Ainsi, lors de l'ouverture d'un compte, d'un achat ou de l'utilisation de nos services en ligne, tous vos renseignements sont recueillis dans une page sécurisée, puis cryptés pendant la transmission au serveur sécurisé de Gaïma. De plus, afin d’augmenter nos normes de sécurité, vos données bancaires ne sont pas conservées sur notre serveur, elles ne sont utilisées que pour votre transaction courante. Le serveur est protégé par un pare-feu qui est instantanément mis à jour lorsque de nouveaux correctifs temporaires sont publiés.

Gaïma inc. s'engage à gérer vos informations selon les normes les plus strictes en matière de sécurité de l'information. Nous utilisons des protections physiques et électroniques afin de protéger vos informations personnelles confidentielles. Nous testons régulièrement nos systèmes de sécurité.

2.   VOUS avez aussi un rôle à jouer...

Par ailleurs, la sécurité de votre compte Gaïma dépend aussi de la protection que vous accordez à votre mot de passe. Vous ne devez communiquer votre mot de passe à personne. Les représentants de Gaïma inc. ne vous demanderont jamais votre mot de passe ; aussi, tout courriel ou autre type de communication vous demandant votre mot de passe doit être considéré comme étant non autorisé et suspect et devrait être transféré à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si vous communiquez votre mot de passe à un tiers pour un motif quelconque, notamment parce que ledit tiers promet de vous offrir des services supplémentaires tels que la consolidation du compte, ce tiers aura accès à votre compte et à vos informations personnelles et vous serez tenu pour responsable des opérations effectuées avec votre mot de passe. Si vous pensez que quelqu'un a pu accéder à votre mot de passe, modifiez-le immédiatement en vous connectant à votre compte à l'adresse www.egaima.com et en changeant les paramètres de vos Préférences. Par ailleurs, contactez-nous immédiatement en suivant les instructions décrites ci-dessous.


Vous pouvez revoir les informations personnelles que vous nous avez communiquées et les modifier ou changer des paramètres relatifs à votre compte et ce, à tout moment en vous connectant dans la zone client sur le site de Gaïma. Vous pouvez également fermer votre compte en nous joignant par courriel à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Dans ce cas, nous le signalons dans notre base de données comme étant "Fermé" mais nous conservons pour une certaine période les informations sur le compte qui lui sont associées. Cela est nécessaire pour prévenir les fraudes, afin que des personnes malveillantes ne puissent éviter d'être détectées simplement en fermant leur compte puis en ouvrant un nouveau compte. Toutefois, si vous fermez votre compte, nous nous engageons à ne pas utiliser, vendre ou communiquer vos informations personnelles à des tiers à quelque fin que ce soit, sauf pour prévenir la fraude et permettre l'application de la réglementation, ou si la loi l'exige.

Les renseignements entrés dans les autres espaces de notre site sont transmis sans cryptage aux serveurs de Gaïma inc., par le protocole Internet standard (HTTP). Vous devez être conscient des risques inhérents d'interception lors de la communication en ligne avec des tiers sans cryptage.